Projet associatif

Le but de notre association est d’informer le corps médical et les populations à risques sur l’importance du dépistage du déficit enzymatique en dihydropyrimidine déshydrogénase (DPD).

L’association s’efforcera de contribuer par tous les moyens possibles :

• à rendre systématique le dépistage du déficit en DPD avant toute chimiothérapie contenant du 5-Fluorouracile (5-FU) ou analogues.
  • à faire connaître l’importance du déficit en DPD et de son dépistage pré-thérapeutique auprès du corps médical, du grand public, des décideurs politiques et des associations de lutte contre le cancer par tout moyen de communication.
  • à créer un réseau d’avocats et d’experts médicaux sensibilisés au problème du 5-FU pour aider les victimes ou familles de victimes dans leurs démarches juridiques.
  • à organiser des débats interprofessionnels et forum de discussions et d’échanges